A force de faire des missions longues dans les entreprises, je me suis demandée, en tant qu’UX, comment rationaliser mon temps en mission…

Biensûr il est très important de prendre le temps de comprendre son milieu d’intervention mais très souvent je finissais ma mission avant le temps imparti. Pourquoi ?

L’entreprise a de vieilles habitudes, souvent tenaces, avec beaucoup de temps de latence (des horaires inflexibles, difficultés à réunir les protagonistes pour un projet, manque de culture UX…). Je m’efforce donc de bouleverser un peu les habitudes, en allant discuter à côté de la machine à café avec untel pour lui soutirer des infos, de provoquer des réunions avec des personnes qui communiquent peu pour créer de l’interaction, de hacker le système en sorte… C’est pour cela que j’ai décidé la semaine dernière d’entreprendre la formation pour devenir facilitatrice en Design Sprint. AJ&Smart GmbH en collaboration avec Jake Knapp (qui a écrit la bible Design Sprint, propose tous les outils pour intervenir en entreprise et collaborer avec les équipes en 4-5 jours pour développer et tester des idées/produits ! Je commence la formation aujourd’hui, je suis tellement enthousiaste !

Voilà le lien pour découvrir la Bible Design Sprint –> Sprint. Résoudre les problèmes et trouver de nouvelles idées en cinq jours